Facturation des dossiers CNRACL

Pour rappel, comme indiqué par courrier en date du 17/06/2024, suite à la délibération du Conseil d’administration du CDG57 du 29/05/2024, le service facultatif de vérification des dossiers de retraite CNRACL par le CDG57, fera l’objet d’une facturation, à compter du 01/01/2025.

 

Nos délais actuels de traitement des dossiers, auxquels s’ajoutent ceux de la CNRACL sont les suivants :

  • Délai de traitement des dossiers de liquidation de pension (hors motif invalidité) : 5 mois avant la date prévisionnelle de radiation des cadres,
  • Délai de traitement des dossiers de pensions pour invalidité (et réversion) : supérieur à 9 mois

 

Au regard de ces délais, nous vous informons que le service retraite du Centre de Gestion de la Moselle ne sera pas en mesure d’effectuer le contrôle des dossiers suivants avant la date de mise en place de la facturation :

  • Les dossiers de liquidation de pension dont la date de radiation prévisionnelle est postérieure au 31/05/2025,
  • Les demandes d’APR dont la date de radiation prévisionnelle est postérieure au 31/05/2025,
  • Les dossiers de retraite pour motifs invalidité et réversion réceptionnés après le 17/06/2024.

 

Nous vous rappelons que la procédure d’adhésion et les modèles de pièces sont disponibles sur la page dédiée du site cdg57.fr.

 

Le service retraite CNRACL se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire pendant les permanences téléphoniques, les lundis de 14h à 16h30 et mardis et jeudis de 9h à 12h.